Réduire les charges

La distribution multicanal a un impact sur l’optimisation des stocks, le réapprovisionnement, la logistique, l’administration financière, etc.  L’utilisation de la plate-forme d’intégration multicanal d’AXI et de nos solutions multicanal entraîne une réduction des charges opérationnelles et une augmentation du rendement par article pour chaque canal.

Tendre vers des niveaux de stocks plus bas

La solution de réapprovisionnement AXI utilise des algorithmes statistiques adaptés afin d’optimiser la disponibilité des produits dans le cadre des canaux de vente en ligne et hors ligne. Le dispositif entraîne une réduction du nombre de ventes non finalisées et une baisse du stock total présent dans la chaîne. Il est en outre possible de réduire le nombre de démarques grâce à une approche orientée client.

Mieux acheter, commander plus efficacement et optimiser les stocks

Acheter plus efficacement et optimiser les stocks génèrent une économie. AXI propose à cet effet des solutions en matière de prévision de la demande et d’optimisation des stocks. Bien entendu, il est également possible d’établir un lien avec des programmes de tiers.

Accessibilité

Le logiciel de magasin est utilisé par un groupe d’utilisateurs diversifié, ce qui nécessite un modèle d’interaction efficace tenant compte de l’utilisation croissante d’écrans tactiles, de tablettes et de smartphones. Nous avons décidé, pour cette raison, de mener des études approfondies concernant les différentes solutions en collaboration avec une agence de communication visuelle. Notre choix s’est finalement porté sur Modern UI Style, un style design conçu par Microsoft et optimisé pour les écrans tactiles.

Travailler plus efficacement

En synchronisant les processus logistiques, administratifs et financiers de base de tous les canaux de vente, la plate-forme d’intégration multicanal d’AXI apporte une contribution substantielle à l’exécution automatique et sans erreur de nombreuses tâches administratives. La plate-forme donne également au siège central un accès en temps réel à des informations concernant les boutiques en ligne et les points de vente physiques. Les gérants de magasins peuvent consulter les informations de la solution ERP centralisée (par exemple SAP), notamment sur PC ou smartphone.

Conservation des investissements existants

Les systèmes existants peuvent être conservés au maximum en cas de mise en service de la solution multicanal d’AXI, ce qui réduit le processus d’implémentation et réduit fortement les coûts.

 

AU SERVICE DU CLIENT ADEPTE DU NUMERIQUE

 

AXI développe et implémente des solutions innovantes pour les chaînes de distribution de grande et moyenne taille. AXI Retail Solutions contribue à offrir au client une expérience de shopping multicanal agréable, à renforcer leur fidélité et à améliorer les processus opérationnels.