Augmenter le chiffre d'affaires

Augmenter les recettes, en ligne et hors ligne, est l’objectif de chaque détaillant.
AXI fournit à cet effet des solutions efficaces qui donnent la priorité au client.

Les points de vente physique peuvent également tirer parti des avantages des ventes croisées et de la montée en gamme

L'upselling, la montée en gamme et les offres combinées reçoivent l’attention requise, pas seulement dans la boutique en ligne. Dans un point de vente physique, l’attention du collaborateur en magasin est automatiquement attirée sur ces techniques de marketing intéressantes. Le logiciel de caisse affiche des illustrations de produits et variantes de produits supplémentaires. Un aspect encore renforcé par les ventes assistées par tablette et le POS mobile. Le consommateur est personnellement accompagné par un de vos collaborateurs en magasin, du conseil au paiement.

De promotions qui marchent

Les spécialistes du marketing se voient proposer des centaines de formes de promotion et de techniques d’appui des ventes très variées. Toutes les règles de tarification et de promotion sont intégrées dans un seul moteur de promotion. Les informations relatives aux prix et aux promotions sont identiques sur tous les canaux et sont envoyées, via la plate-forme d’intégration multicanal d’AXI, vers la caisse du magasin, la boutique en ligne, le terminal connecté, les ventes assistées par tablette, le POS mobile, etc.  Par ailleurs, cette solution multicanal vous permet de réduire les frais, étant donné que la complexité n’augmente pas avec l’ajout de canaux.

Valoriser l'ensemble du parcours du client

Pour améliorer le service tout en évitant les ventes non finalisées, la plate-forme d’intégration multicanal d’AXI offre la possibilité de déployer rapidement de nouveaux canaux de vente. Vous pouvez ainsi déployer la solution de POS mobile lors de salons et de soirées de vente, placer des terminaux connectés à votre boutique en ligne sur les stands de promotion, etc. Avec les ventes assistées par tablette, vous pouvez directement noter la commande des clients dans le magasin, etc. Le tout sans investissement majeur.

Le marketing devient personnel et axé sur les données

La solution AXI Retail permet de visualiser clairement le comportement du client sous un angle 'multicanal'. Les sources de données disponibles sont regroupées à cet effet via la plate-forme d’intégration multicanal d’AXI. Grâce à cette mine d’informations, les experts marketing peuvent proposer aux consommateurs une expérience personnalisée via les canaux qui ont leur préférence.

Le consommateur n'accepte plus de ventes non finalisées

La solution AXI permet de travailler plus aisément dans un cadre multicanal et d’améliorer le service aux clients. Dans la boutique en ligne, les consommateurs peuvent consulter le stock courant et contrôler la disponibilité dans les différents magasins. Les collaborateurs en magasin peuvent directement vérifier le stock ou commander les produits épuisés via la boutique en ligne. Ils peuvent le faire à la caisse du magasin, sur le POS mobile, dans le cadre de ventes assistées par tablette et sur le terminal connecté à la boutique en ligne.

Le bon produit au bon endroit

Avec la solution d’optimisation des stocks multicanal d’AXI, vous pouvez aborder la gestion des stocks de manière intégrée; le bon produit est donc en stock au bon endroit. La solution peut être paramétrée pour calculer le stock adéquat, en tenant compte des tendances, des promotions, des saisons, de la structure de la demande, du niveau de service souhaité, de la phase du cycle de vie, de la rareté, etc. Il est possible de choisir de déposer le stock de la boutique en ligne au centre de distribution, dans les points de vente physiques, auprès des fournisseurs, ou de combiner ces possibilités.

 

AU SERVICE DU CLIENT ADEPTE DU NUMERIQUE

 

AXI développe et implémente des solutions innovantes pour les chaînes de distribution de grande et moyenne taille. AXI Retail Solutions contribue à offrir au client une expérience de shopping multicanal agréable, à renforcer leur fidélité et à améliorer les processus opérationnels.